Wimille_Concert_YOLO_1500px dans le Boulonnais et le pas de calais9942

‌De scintillantes étoiles culturelles

pour les journées du patrimoine, des découvertes, de la musique, des contes, des visites, de l'Histoire, des histoires… du bonheur

Suivre … Yolo conteur d'histoires en musique

Il y a dans la musique des découvertes serties de talents. Yolo est une perle rare issue du Boulonnais. Des arrangements subtils portent des textes originaux. Les timbres de voix des chanteurs évoquent le regretté Mano Solo ou encore les belles envolées de M. De la scène, Yolo investit tout l’espace. Véritable procurateur d’émotions plurielles, le groupe se joue de tous les rythmes et des richesses musicales. Trompettes, saxophones, trombone, les cuivres soutiennent le classique guitare, bass, batterie. Yolo signe un premier répertoire de Rock à la Française, pur voyage émotionnel. Allez « remplis nos chopes de génie ! … Que le bon nous emporte…! » Certaines chansons nous mènent sur les chemins du hasard. Là, souvent fleurissent nos agréables souvenirs d’insouciance. Intemporelle… De « mon verre » à « nous » nos quotidiens se révèlent des étapes de destinations lointaines. Suivre Yolo, c’est retrouver le plaisir enfantin de regarder la vie à travers un kaleidoscope musicale intense et joyeux.

Yolo était en concert pour le lancement des la saison culturelle à Wimille le 18 septembre. Un changement de ton apprécié par un public heureux de revivre des émotions en Live.

Suivre : Nelle à travers le temps et au fil de l'eau

Le lendemain, le rendez-vous était donné au cœur de la Vallée du Denâcre. Là, Nelle, conteuse de talent, embarque toute une petite troupe sur le chemin boisé. Trois heures de contes subjuguent petits et grands. Histoire d’hier et d’aujourd’hui s’entremêlent le long du petit ruisseau. Petits et grands en ont perdu la notion du temps, le remontant au fil de l’eau, plongés dans ces contes et légendes.

Une belle surprise. Le départ de cette aventure se trouve au seuil de la belle demeure de Valembrune. M. De Ledinghen, le propriétaire invite le petit groupe à découvrir l’histoire de la bâtisse. Une partie de celle de Wimille en est liée à travers celle de son père, Maire de la commune. Celui-ci a connu les deux guerres. Le patrimoine de pierre révèle alors l’histoire humaine qui bâtit l’histoire wimilloise.
 Plus haut dans la vallée, M. Roquette ouvre les portes du domaine de l’Espagnerie, lui aussi témoin d’une longue histoire. Sur place, deux des plus éminents historiens locaux, Messieurs Parenty et Chevalier guident les nombreux curieux à travers les repères historiques de Napoléon à la seconde guerre mondiale.

Parfois on sent quelque part une présence qui nous observe

Actualité publiée le lundi 20 septembre 2021