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Vie pratique

Monter un projet associatif

1ere étape : La création

En ligne, le service public destiné aux associations vous guide dans l'ensemble des démarches administratives > ici <

2e étape : Rencontrer les interlocuteurs locaux

Afin d'accompagner la vie associative locale, la communauté d'agglomération a créé le Centre de Ressources des Associations Boulonnaises du Boulonnais [CRABB]. Un site internet complet vous guide pour vous accompagner dans votre vie associative. De la création à l'année en cours…

3e étape : Vous présentez auprès de la Mairie et des élus wimillois.

Disponible, l'adjoint aux sports, à la jeunesse et à la vie associative, Monsieur Roger Calon vous recevra avec plaisir pour connaître votre activité associative. Prendre rendez-vous : secretariat@mairie-wimille.fr

4e étape : Une demande de subvention

L'association tourne. Un projet spécifique pour un événement particulier ? Une aide sous forme de subvention peut-être attribuée à votre association. pour cela il faut remplir le document suivant :

Pour résumer :

Pour bénéficier d’une subvention,

- 1 - Vous devez disposer :
•  d’un numéro SIRET : si vous n’en avez pas, il vous faut le demander à la direction régionale de l’INSEE. Cette démarche est gratuite (voir http://www.associations.gouv.fr/1011-immatriculation.html)
• d’un numéro RNA, ou à défaut, du numéro de récépissé en préfecture : lLe numéro RNA (répertoire national des associations) est attribué à l’occasion des démarches d’enregistrements de création ou modifications en préfecture (hors Alsace-Moselle).
Ces références constitueront vos identifiants dans vos relations avec les services administratifs.

- 2 - Vous devez fournir un budget prévisionnel de l’association respectant la nomenclature du plan comptable.

- 3 - Remplir une fiche par projet spécifique ou, le cas échéant, au titre du fonctionnement général de l’association.

- 4 - Accompagner votre demande de la présentation complète et des pièces justificatives de l'association [Statut, membres du bureau, Rib etc.)