Vous êtes ici : Accueil Vie pratique Les nounous Les petits petons

Vie pratique

Les petits petons

C’est une initiative privée qui est à l’origine de cette nouvelle structure dédiée à l’enfance sur la commune. À l’origine et au cœur de la vie du projet deux sœurs Bénédicte Loison et Constance Gennequin. Toutes deux, professionnelles de la petite enfance justifient de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine. Passionnées des enfants, elles ont décidé de s’associer pour créer cette première Maison des Assistantes Maternelles [MAM] dans le Boulonnais : « Nous avions cette envie d’unir nos savoir-faire au cœur d’un lieu qui serait dédié aux enfants. La démarche fut longue car nous avons cherché longtemps un lieu propice qui puisse nous fournir l’espace adéquat et un vrai caractère. Ici les enfants trouvent tout pour s’épanouir.» expliquent les deux nounous. Et c’est finalement sur la commune de Wimille, qu’elles ont trouvé. Entièrement refait à neuf, la maison se répartit en une salle de jeux, une salle à manger, deux dortoirs et une pièce-lecture et câlin pour trouver son sommeil… Sans oublier la salle de bain, un bureau et une petite cuisine interdite aux enfants. D’ailleurs côté sécurité, tout y est et même plus  … « Que ce soient ceux de l’État ou ceux du Département, les services sont extrêmement exigeants concernant les normes de sécurité.» indique Constance. « De plus par notre formation, nous sommes très vigilantes à tout. »  Il est vrai que lorsque l’on visite, on est tout de suite séduit par la confiance que dégage le lieu et les deux assistantes maternelles agréées. « Nous avons été soutenues par le Conseil Général, notamment Monsieur Dupilet, Vincent Bastien, et Christophe Cahier. De plus les propriétaires de la maison (l’association loue les locaux à son propre compte), nous ont également accompagnées. »

Un havre de paix dédié au rythme des enfants… et des parents.

Ouverte du lundi au samedi inclus, de 7h à 19h30, la MAM accueille les enfants de 0 à 12 ans. Eh oui … C’est une des particularités de cette association. Le mercredi ou le samedi le ou la grand(e) peut rester avec le dernier de la famille. 
Mais que les parents se rassurent, ici, ce n’est pas une crèche. La structure ne peut en effet recevoir que 8 enfants, et ces derniers bénéficient de l’attention de deux nounous dévouées. Côté des jeunes parents, un temps d’adaptation est proposé pour le bébé afin que chacun puisse prendre ses repères. Un petit plus viendra s’ouvrir pour les  bienheureux au printemps venu : un petit jardin qui se trouve juste en face de la maison…

 

+ de renseignements :
Association Les Petits Petons. Tél. 03 21 10 40 20 • 4 rue du Petit Rupembert 

BON à savoir
Les deux nourrices sont agréées. Les parents demeurent leur employeur direct par le système Pajemploi.