Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le projet de ville Pôle gare La gare, ça progresse…

Vie locale

La gare, ça progresse…

Le 20 décembre 2013

L'entrée de ville côté ouest progresse. Après l'achat par la ville de la gare et la rénovation en cours de cette dernière, c'est au tour de l'ancienne friche industrielle de voir la création d'une belle résidence de qualité en lieu et place. Premier coup de truelle…

Une entrée de ville redynamisée

L'achat de la gare par la ville a pour ambition de pouvoir maîtriser l'entrée de ville entre Wimille et Wimereux. La rénovation de la gare va donner lieu à la création d'un commerce de proximité. [retrouvez ici l'appel à projet]. Par ailleurs dans le prolongement de cette bâtisse, existe actuellement une ancienne friche industrielle. Cette parcelle de terrain a été acquise par les sociétés Nacarat, et Habitat du littoral, toutes deux promoteurs immobilier. Le premier  coup de truelle a été donné par Habitat du Littoral représenté par Monsieur Charton, . Monsieur le Maire accompagné de l'adjointe au logement ont également mis leur coup de truelle pour cette première pierre d'un petit ensemble d'une vingtaine de logement.

Un pôle gare cohérent

Le pôle gare vient renforcer la cohérence de l'aménagement du territoire. Après la rénovation de la rue du Viaduc, le réaménagement du grand quartier de la Colonne, la ville reprend des couleurs et  l'urbanisme de Wimille trouve à cet endroit le complément d'un maillage intelligent entre habitation et transport en commun, dans le prolongement de l'urbanisation existante .