Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal L'expression des groupes mars 2015

Vie locale

mars 2015

L'expression des groupes du mois d'avril 2015. On y retrouve le groupe de la majorité et ceux de l'opposition.

Pour Wimille • groupe de la majorité municipale

LE 22 MARS JE VOTE POUR LE PAS-DE-CALAIS
Le dimanche 22 mars prochain, nous, électeurs Français, sommes invités à voter pour renouveler l’assemblée départementale. Nous voterons pour le Département du Pas-de-Calais. Si les instances de la République sont en pleine évolution et modernisation aujourd’hui, elles demeurent utiles pour notre quotidien.
Le Département agit pour les collèges et les routes départementales. Il accompagne ainsi chaque année des milliers de collégiens au travers les structures éducatives mais également en favorisant et en finançant la plupart des projets pour les jeunes de 12 à 16 ans. Le Département est un levier de solidarité intergénérationnelle. Il s’implique tous les jours aux côtés des familles, des jeunes, des retraités, des personnes âgées, des personnes souffrant d’un handicap par le biais d’aides financières. Il intervient surtout en mettant en place des relais du bien-vivre ensemble nécessaires à la cohésion sociale. Le Département accompagne également le développement économique, l’accès au logement, les interconnexions routières ou encore le sport, les loisirs et la culture.
À Wimille, le collège est doté de belles structures sportives et d’un cadre privilégié pour l’apprentissage. Par ailleurs, le Département intervient sur notre territoire en accompagnant la ville pour la création de la nouvelle salle polyvalente du CCFL. Il est à nos côtés.
Nous, citoyens du Pas-de-Calais, nous voterons avec vous pour notre Département et pour sa dynamique actuelle ce 22 mars.             

Ensemble la relève Wimilloise  • groupe de l'opposition

 cette expression ne nous est pas parvenue lors du bouclage du magazine du mois en cours

Wimille nouveau • groupe de l'opposition

cette expression ne nous est pas parvenue lors du bouclage du magazine du mois en cours

Dubrulle Yves • groupe de l'opposition

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.