Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal L'expression des groupes Septembre 2015

Vie locale

Septembre 2015

L'expression des groupes du mois. On y retrouve le groupe de la majorité et ceux de l'opposition.

Pour Wimille • groupe de la majorité municipale

Une bonne dynamique de rentrée
Notre été  a été studieux et productif. Car on le sait la rentrée, c’est très important ! Sans dire que tout se joue dès ce mois-ci, il est vrai que septembre donne le ton d’une dynamique pour les mois qui suivent. Les dossiers avancent, mais c’est avant tout par les actes que nous les jugeons.
Du côté de la vie scolaire, tout est prêt pour cette rentrée : aménagement et regroupement des classes en primaire, mise en place des nouveaux rythmes scolaires (un gros chantier!), ajustements des aides aux devoirs, garderies, cantine et transport au regard de ces nouveaux calendriers.  La saison culturelle est bouclée et débutera ce mois-ci. Tout l’été des animations ont eu lieu et surtout, nous avons mis la priorité sur les centres de loisirs. Les animations festives sont elles aussi calées.  Du côté des travaux, des rencontres avec les habitants de la rue du Maréchal Ney et de la route d’Houlouve ont permis de lancer les études définitives pour attaquer les rénovations de voiries. Du côté de la sécurité, la vidéo-protection a été installée aux abords de la résidence chacun chez soi. Du côté administratif, les travaux de rénovation-extension du CCFL sont en cours de consultation des entreprises.
La rentrée à Wimille est résolument dans une bonne dynamique. Comme on dit ” Y a ceux qui parlent, y a ceux qui font.”  Tandis que certains s’enlisent  dans leurs histoires de voisinage et de rumeurs infondées, nous,  on bosse pour notre ville et ses habitants.  Bonne rentrée à tous !
vos élus du groupe pour Wimille

 > Pour Wimille                

Ensemble la relève Wimilloise  • groupe de l'opposition

 cette expression ne nous est pas parvenue lors du bouclage du magazine du mois en cours

Wimille nouveau • groupe de l'opposition

La presse locale s’est faite l’écho de la polémique née à Wimille de l’attribution de la constructibilité à un terrain agricole appartenant à notre ancien maire, par ailleurs vice-président de la CAB jusqu’en 2012, où il a été notamment chargé de l’urbanisme. Son successeur, maire, président de la commission municipal d’urbanisme, vice-président de la CAB mais aussi administrateur de Boulogne Développement, en charge de la réalisation du PLUi, a été interpellé à plusieurs reprises lors de réunions du conseil  sur les raisons de ce traitement de faveur au profit de celui qui n’est maintenant qu’un simple citoyen et  à qui il permettrait la réalisation d’une substantielle plus-value.
Aucune explication  « tangible » n’a été donnée sur les raisons de ce coup de crayon « magique » porté  au  projet de plan de zonage.
Il faut dire que ce terrain est déjà sur le marché de l’immobilier, non pas pour la réalisation d’un projet d’utilité publique, mais bien pour une vente de particulier à particulier.
Devant l’insistance des conseillers d’opposition lors de la dernière réunion du conseil, notre maire s’est retranché derrière le Président de la CAB qui serait selon lui «  le plus à même de donner toutes les réponses aux questions concernant  ce fameux terrain ». Notre maire aurait donc été écarté de la réalisation d’un plan d’urbanisme concernant sa propre commune ? On peut en douter comme on peut douter que le président de la CAB se soit penché personnellement sur le plan de zonage de chacune des 22 communes de l’agglomération!
Mme le Préfet du Pas de Calais a été informée de cette particularité locale. Wimille nouveau

Dubrulle Yves • groupe de l'opposition

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.