Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal Au fil du Conseil Au fil du conseil du 27 septembre 2017 les élus aux côtés des habitants

les élus aux côtés des habitants

le cross de st nicolas à Wimille

Le conseil municipal du 2è septembre s'ouvre sur des décisions à forte implication solidaire.

Sport et solidarité : 1€ reversé à l'AFMTléléthon/ participant au Cross de St Nicolas

Le Cross de St Nicolas aura lieu le dimanche 3 décembre prochain. La date de cette manifestation coïncide à celle du Téléthon. Les frais de participation augmentent d'un euro. Celui-ci sera reversé directement à l'AFMTéléthon.  Manon Lamirand, conseillère municipale s'investit aux côtés de Roger Calon, adjoint aux sports pour cet événement :" La 2 édition du Cross de St Nicolas s'enrichit d'une solidarité envers les personnes atteintes de maladie neuromusculaire. Par ailleurs, une équipe participera en portant une joëlette pour accompagner un jeune malade. "

Pour les populations sinistrées

L'ouragan Irma dévaste les îles de St Martin et de St Barthélemy le 6septembre dernier.   L'association des Maires de France[AFM] appelle toutes les communes à la solidarité. Les élus wimillois proposent 1000 euros de dons à la Croix Rouge pour aider les sinistrés.

Michel Lefebvre, conseiller délégué de la majorité considère que cette somme pourrait être doublée au vu des dégâts matériels et sanitaires subis par la population.

Le Conseil Municipal adopte cette proposition à l’unanimité.

Les élus aux côtés des sportifs wimillois.

Ils favorisent leur engagement dans des compétitions nationales et internationales. Les clubs présentant des athlètes de la commune lors de ces rendez-vous reçoivent une participation forfaitaire de100 euros. Le club de billard et le club de Twirling de Wimille en font partie tout comme le club d'équitation du Boulonnais et le club Côte d'Opale Triathlon.

Pour favoriser l'accession à la propriété

Le découpage parcellaire de la résidence d'Auvringhen se révèle assez complexe. Des terrains jouxtant des habitations appartiennent àla commune. D'autres considérés comme espaces publics sont la propriété de Logis 62. Afin de favoriser la vente de logement parle bailleur, la ville déclasse et cède 432 m2 à la société de gestion immobilière "  Il fallait retrouver une meilleure cohérence pour les futurs acquéreurs." explique M. Devynck, Conseiller délégué aux travaux.

Dans le sens inverse et dans la même logique  Logis 62 cède à la ville un espace vert.

L'impasse des 5 Cheminées devient communale.

Cette petite voirie représente 329 m2. Elle se situe à la limite de Wimille Wimereux route de la Trésorerie.  Elle dessert 7habitations. Depuis plusieurs années, les riverains sollicitent régulièrement la ville pour l'entretien. Or une commune ne peut intervenir sur un terrain privé. Cette acquisition permet de répondre aux attentes des habitants en terme de qualité de service public communal.

>>>>>>>>>>>>> Lire la suite de l'article >>>>>>>>>>>