Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal Au fil du Conseil Au fil du conseil du 27 septembre 2017 Au fil du conseil du 27 septembre 2017 • 3/3

Au fil du conseil du 27 septembre 2017 • 3/3

Le 02 octobre 2017

Chuuuttt………bientôt Noël

Les élus accompagnent les coopératives scolaires pour l'achat decadeaux de Noël à destination des élèves. Le Conseil Municipalattribue un crédit de 8€ par enfant scolarisé en maternelle.Cette aide concerne :
76élèves aux Fleurs, 48 à l'école de La Colonne et 41 à l'école privée St-Jeanne d'Arc.

Le représentant de l'opposition trouve que cela est trop peu au regard des sommes versées pour la solidarité, le sport ou encore la communication de la ville. De nombreux élus autour de la table s'interrogent et ne comprennent pas la comparaison entre les différentes lignes budgétaires.

"Cette subvention est discutée avec les directrices des écoles"explique Mme Tiertant. Mme Lamirand conseillère municipale précise : " Ce montant colle au prix d'achat de livres ou de cadeaux éducatif négociés avec les éditeurs. Il suffit pour cette opération de Noël."

Pour le personnel communal : Des chèques Cadhoc

La ville offre aux agents communaux des chèques Cadhoc en cadeaux pour les fêtes de fin d'année. Leur achat est voté lors de ce conseil municipal.

Pour favoriser l'apprentissage des arts

900 élèves fréquentent chaque année l'école d'art municipale de Boulogne-sur-Mer. Cet établissement de qualité reçoit des enfants et des adultes venant de toute l'agglomération. À ce titre les communes participent financièrement aux frais de scolarité de leurs habitants. Rappelons que l'EMA forme à la création artistique et que l'enseignement est promulgué par des professionnels. La participation par commune est fixée à 53 euros pour le 1er atelier et par trimestre et à 23 euros pour le deuxième atelier.

La ville accompagne les jeunes pour l'apprentissage de leur BAFA et adapte le temps de formation.

…Lire ici « La ville accompagne les jeunes pour leur formation BAFA]

Travaux et finances

Philippe Devynck, conseiller municipal délégué aux travaux présente plusieurs avenants de marchés publics. Ils régularisent les différents choix effectués lors des chantiers réalisés dernièrement. La liaison douce entre le gymnase et la RD 233 en fait partie. Celle-ci sera intégralement prise en charge par la CAB.Concernant le nouveau centre associatif et culturel, deux avenants ont été passés pour engager les dépenses liées aux accès sécurisés.

Chats errants : La mairie s’associe à « 30 millions d’amis »

L’objectif est de maîtriser les populations de chats errants.

La municipalité, pourra capturer les animaux non identifiés, en état de divagation, sans propriétaire, et vivant en groupe dans les lieux publics.
Elle fera ensuite procéder à leur stérilisation et à leur identification, avant de les relâcher. Le principe est simple : les habitants seront informés, au moins une semaine avant leur mise en œuvre, des campagnes de captures envisagées sur le territoire.

La réunion du conseil municipal se conclut aux alentours de 21h30.