Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal Au fil du Conseil Au fil du Conseil du 7 mars 2018 Au fil du conseil du 7 mars 2018 2/3

Vie locale

Au fil du conseil du 7 mars 2018 2/3

Une des projets de la commune le citystade

Dans les projets, la poursuite de la rénovation de l'éclairage public, la reprise des travaux du presbytère, un citystade, un parcours santé…

ROB2018 [Suite]

Clair-Vivre fera aussi peau neuve

La résidence Clair-Vivre souffre d'une détérioration de ses trottoirs et accès aux logements. "Nous souhaitons que les personnes âgées puissent aller et venir sans culbuter sur un coin de trottoirs. Nous engagerons les travaux en partenariat avec Habitat Hauts-de-France. Le bailleur prendra à sa charge 50% des frais" explique le Maire, Antoine Logié.

Presbytère : reprise de travaux

La vétusté du bâtiment impose  de nouveaux travaux du presbytère. Le clos et le couvert seront réalisés pour  qu'ils ne se détériorent plus. Cela concerne l'aile principale. L'extension rénovée en 201… sert à la paroisse pour ses activités et pour le Cercle historique de Wimille-Wimereux.

Éclairage dans les quartiers : suite de la rénovation

La modernisation de l'éclairage public se poursuit dans  la ville. Le double objectif reste le même : réduire l'impact lumineux sur la biodiversité et diminuer les consommations électriques.

Des projets dans les tuyaux

Des installations sportives et de loisirs complèteront l'offre locale. Il s'agit de l'implantation d'un Citystade à côté du stade Patoux et de la création d'un nouveau parcours sportif dans la Plaine d'Houlouve. Roger Calon, adjoint en charge de la vie associative, de la jeunesse et du sport : " les dimensions du  Citystade seront de 12X24 mètres. On pourra pratiquer le football, le handball et le basket." Plusieurs demandes de subventions pour leur financement sont votées ce 7 mars.

Valorisation du paysage et de la biodiversité par la pédagogie

Au titre de la valorisation du patrimoine paysager, Benoît Lemaire présente une demande de subvention au fonds FEDER(*  le fonds européen de développement régional (FEDER )intervient dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale.) " Cette signalétique a pour vocation de sensibiliser à la biodiversité et aux actions menées sur le paysage wimillois, notamment avec le Parc Naturel Régional"

>>>>Lire la suite : Renouvellement des crédits scolaires, accueil de loisirs une semaine en plus, prévention des inondations suite, salle polyvalente…