Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal Au fil du Conseil Au fil du Conseil du 6 mars 2019 Au fil du conseil du 6 mars 2019 Suite

Vie locale

Au fil du conseil du 6 mars 2019 Suite

Actions jeunesse, du nouveau à Wimille

Actions jeunesse du nouveau cet été

Durant la période estivale la Région des Hauts de France soutient les animations sociales et culturelles. Le dispositif « Quartiers d'été » concerne les familles, les enfants et les ados. La ville programme en juillet-août un certain nombre de rendez-vous pour tous. Cette année, elle étend sa programmation notamment à travers de nouvelles activités. Roger Calon adjoint à la jeunesse :«  Dans le grand quartier de la Colonne, nous allons bâtir avec les habitants des animations sportives, culturelles,créatives. Il y aura des spectacles de rues et des kermesses.»

Une colonie de vacances en juillet

C'est officiel. La ville organise en juillet prochain une colonie de vacances. Vingt places seront proposées pour les jeunes. Afin que toutes et tous puissent en bénéficier, la ville adhère au système Docapost applicam. Ce service permet d'encaisser les tickets colonies. Ces derniers sont disponibles auprès de la Caissed 'Allocations Familiales. Après étude d'éligibilité, les familles reçoivent un chéquier d'une valeur de 250 euros. Ces chéques permettent alors de payer un séjour de vacances aux enfants. La demande peut se faire en ligne :https://ticketscoloniescaf62.zecarte.fr

 

Voirie à Clair-Vivre, des surprises et des solutions

Les élus lancent la rénovation des accès aux habitations de la résidence Clair-Vivre en décembre dernier. Lors des travaux de terrassement pour remettre à neuf les stationnements, les ouvriers découvrent une résurgence de nappe. Un drainage doit être posé.Les eaux captées seront alors intégrées au réseau pluvial existant. Une deuxième mauvaise surprise : le chantier révèle une absence de fondations de la chaussée. La couche de terrassement doit être entièrement refaite. …Et en plus… une troisième ! Rue de Ledinghen, une source a été découverte. Partiellement captée, l'eau doit être drainées ur la longueur complète. « Des travaux supplémentaires non prévus » explique Philippe Devynck, conseiller délégué aux travaux. « Ces dépenses s'élèvent à 30 000 euros pour les deux sites. »

Et aussi…

Lors de ce conseil municipal, les élus ont renouvelé les crédits pour les fournitures scolaires pour l'année 2019-2020. Les élus renouvellent également la participation de la ville à l'association d'éducation populaire pour les enfants wimillois scolarisés à l'école privée Sainte Jeanne d'Arc. Les tarifs de la médiathèque sont inchangés. Les modalités d'inscription également.

 

Lesélus donnent des perspectives aux projets attendus par leshabitants. Cette orientation budgétaire annonce le budget primitifd'avril. En attendant, des chantiers son en cours. Les études desprojets lancées. Les activités jeunesse et les écoles poursuiventsur dans le même élan. Tout Wimille avance…