Vous êtes ici : Accueil Vie locale Le conseil municipal Au fil du Conseil ARCHIVES 2015 Au fil du conseil du 11 février 2015

Vie locale

Au fil du conseil du 11 février 2015

Le 16 février 2015

Le conseil municipal s'est réuni ce mercredi 12 février 2015. À l'ordre du jour il y avait, entre autres, le débat d'orientation budgétaire. En quelques lignes « Au fil du conseil » vous livre ce qu’il faut retenir.

En résumé

Les élus maintiennent le cap malgré un contexte économique très dur. En effet, la dotation d'État a amputé le budget en 2014 de 34 000 euros et les prévisions pour 2015 sont encore plus pessimistes. Il manquera chaque année jusqu'en 2017, 74 000 euros . Ce chiffre est issu des simulations faites dans le cadre de l'effort national d'assainissement des dépenses publiques. Par ailleurs les dépenses structurelles et de fonctionnement ne cessent d'augmenter au niveau national ce qui impact l’effort local. Wimille subit donc comme la plupart des collectivités un effet ciseau d'augmentation des dépenses obligatoires d’une part (retraites, taux horaire, mises aux normes PMR,  assainissement,, réforme des rythmes scolaires,...) et de l’autre une baisse conséquente des recettes.

Garder le cap, réaliser les objectifs prioritaires

LE NOUVEAU CCFL SERA RÉALISÉ

L'objectif des élus wimillois est de réduire la voilure sur différents projets tout en conservant la dynamique actuelle de la vie locale et des investissements structurels nécessaires à la commune. Des solutions sont envisagées également pour réduire les factures d’énergie. Les taux d'impositions ne seront pas augmentés. La salle polyvalente sera financée. Le planning de sa construction devrait être arrêté fin 2015. 

DES PROCHAINES RÉALISATIONS ÉVOQUÉES

Quelques pistes concernant les projets ont, par ailleurs, été évoquées par Monsieur Logié, comme la rénovation de la rue du Maréchal Ney, la mise au sec du presbytère afin que le bâtiment ne cesse de se dégrader, la rénovation complète des toilettes de l'école Sergent. Ce dernier projet est évalué à 50 000 euros. Une autre décision d'importance a été prise : il a été demandé à l'État une subvention au titre de l'installation d'un premier point de vidéo protection au carrefour de la rue Victor Hugo. Cette délibération engage donc Wimille dans l'expérimentation In situ de ce système de sécurité.

« Au fil du conseil » revient sur cette réunion du conseil municipal du mercredi 12 février 2015 plus en détail. >>>

Sommaire

CM 11 fevrier 2015 • En préambule

« Au fil du conseil » revient sur cette réunion du conseil municipal du mercredi 12 février 2015 plus en détail.

Wimille garde le cap

La municipalité souhaite donner suite à ses engagements et garder le cap. Voilà ce qui ressort de cette réunion du conseil municipal du 11 février 2015. "Au fil du Conseil " poursuit la séance à la loupe…

Wimille garde le cap 2/2

Après son projet architectural, la salle polyvalente trouve son plan de financement.