Vous êtes ici : Accueil Vie locale L'écho des écoles

Vie locale

L'écho des écoles

Il ya sur la commune de Wimille, 4 écoles. Trois écoles publiques, 2 maternelles et 1 élémentaire et une école privée. L'écho des écoles revient régulièrement sur la vie de chacune d'entre elle au cours de l'année scolaire.

Sommaire

École primaire Dely Sergent

L’école primaire Dely Sergent est un groupe scolaire d'enseignement public. Elle accueille les enfants scolarisés du CP au CM2.

École maternelle des Fleurs

L’école maternelle des fleurs est l’une des deux écoles de la commune qui accueille, suivant les années, entre 80 et 90 enfants, âgés de 2 à 5 ans. Elle se situe au cœur de la Résidence du Château.

École maternelle de la colonne

La première impression que nous donne l’école de la Colonne, c’est qu’on s’y sent bien ! Cette école dispose de nombreux atouts. Architecture faite d'espace et de lumière soutenue par une équipe pédagogique pleine d'énergie. Revue de détail

École Ste Jeanne d'Arc

L’école Sainte Jeanne d’Arc est un établissement privé catholique d’enseignement. Elle se trouve en centre ville. Elle accueille les enfants de la maternelle au CM2.

Restauration scolaire 2015/2016

Le temps du midi est un temps important pour les enfants. La cantine à Wimille propose un espace moderne et lumineux pour se restaurer. Les menus sont réalisés par des nutritionnistes afin qu'ils apportent à chaque repas ce dont l'enfant a besoin.

Transport scolaire 2015/2016

Afin de faciliter l'accès à l'école primaire Dely-Sergent, la ville propose un service de transport scolaire.

Garderie scolaire 2015/2016

La garderie scolaire est un service mis en place par la commune dans les écoles maternelles.

Inscription scolaire 2015-2016

Wimille dispose sur son territoire de quatre écoles dont 2 écoles maternelles publiques et 1 école primaire publique. Afin d'anticiper les inscriptions des jeunes enfants en première année de maternelle et au CP, la ville propose des permanences...

Les Temps d'Activités Périscolaires 2015/2016

Profitant de la nouvelle organisation à la demi-journée, la municipalité associée aux services communaux a planché sur une modification du statut des TAPs. C'est l'une des délibérations principales présentée par Madame Tiertant, adjointe au Maire,...