Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Wimille s'engage pour l'environnement

Wimille s'engage pour l'environnement

Depuis quelques années, nous nous sommes impliqués dans une démarche respectueuse de notre patrimoine vert. Aujourd’hui, nous nous engageons dans une démarche globale pour la commune. Nos différents comportements à travers nos consommations, notre habitat, nos déplacements induisent un impact sur l’environnement.
Que ce soit dans l’entretien des espaces verts, dans la consommation d’énergie des bâtiments, des véhicules, de l’éclairage public,  dans le traitement des documents administratifs, ou encore dans un meilleur tri de nos déchets, nous avons décidé d’agir sur tous les leviers en faveur de l’environnement. Ces actions ont également un effet positif sur nos finances puisqu’à terme, elles sont porteuses d’économie. La ville s’engage pour l’environnement, et c’est du concret. Chacun à son niveau peut également agir en commençant par bien trier par exemple. Ce n’est pas rien, loin de là !

Propreté : un gros bémol

Il s’agit également d’environnement, mais plus à ras du trottoir. On observe dans certains quartiers une recrudescence des déjections canines. J’invite chaque propriétaire de chien à surveiller celui-ci dans la rue et à faire en sorte de conserver notre ville propre. C’est un véritable problème d’hygiène et du respect d’autrui.

Culture : un gros succès

La sixième édition du Festival de la Voix a eu lieu le mois dernier. Elle s’est illustrée par un gros succès puisque la quasi totalité des concerts a affiché complet. Une belle ambiance de convivialité et de fête s’est dégagée de ces trois jours ndédiés à la voix.  Si ce succès est encourageant pour les animations culturelles que nous développons durant toute l’année, il illustre à quel point la culture peut être fédératrice du bien vivre ensemble, vecteur de lien social et de partage. [lire ici l'article]
Antoine Logié,
Maire de Wimille,