Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Valoriser nos atouts

Vie locale

Valoriser nos atouts

Le 01 février 2014

Cette fois, avec la fin du mois de janvier, les cérémonies des vœux sont terminées, nous sommes bien en 2014. Si les chiffres de l’emploi tardent à se redresser, les enquêtes faites auprès des entreprises montrent une légère reprise de l’activité. Certes des phénomènes qui nous dépassent influencent fortement cette situation, néanmoins nous avons tous un rôle à jouer. Notre pessimisme naturel, à nous les Français, doit être surmonté. Nous voyons bien dans les pays qui nous entourent que la situation s’améliore plus rapidement car ils sont plus confiants dans l’avenir. En suscitant la peur, le manque de respect les uns vis-à-vis des autres voire le rejet de l’autre, nous entretenons un climat de morosité qui ne nous permet pas d’avancer. Il en est également ainsi des questions de sécurité. Votre magazine revient en toute objectivité page 16 sur le travail effectué par les Polices Nationale et Municipale, et publie les chiffres communiqués par la Préfecture.
Pour notre avenir, pour celui de nos enfants, voyons les lueurs d’espoir qui nous entourent  et elles sont plus nombreuses que nous le croyons. Wimille a des atouts, le Boulonnais a des atouts, la France a des atouts, à nous de les valoriser.

DES TRAVAUX UTILES LA VILLE EN CONTINU

Ces dernières semaines ont vu quelques projets se concrétiser. Dans le quartier de la Colonne, les nouveaux habitants ont pu prendre possession des maisons réalisées par Logis 62 – Vilogia. La disparition de cet ancien terrain vague impulse une nouvelle attractivité à cette partie du grand quartier de La Colonne tout en améliorant le cadre de vie. À ce propos le Conseil Municipal du 11 décembre a confirmé le choix des entreprises pour la rénovation des espaces publics. Les travaux peuvent donc commencer selon la météo. La route d’Auvringhen s’est offerte un « lifting » dont elle avait bien besoin. Volontairement, nous n’en avons pas fait un boulevard mais nous lui avons gardé son tracé initial et son caractère champêtre afin d’éviter les vitesses excessives. La médiathèque du Centre Communal Franck
Lefebvre est maintenant opérationnelle. La ville est donc bien loin d’être en stand-by comme en fait le point ce dossier : “la ville en continu”.
Enfin, comme chaque année nous avons connu, avec nos seniors, un moment de solidarité et de chaleur humaine à l’occasion de la traditionnelle galette des rois, un bel après-midi.
Antoine Logié, Maire de Wimille,
Vice-Président de la Communauté
d’Agglomération du Boulonnais.