Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Septembre 2016 : une rentrée vivifiante !

Septembre 2016 : une rentrée vivifiante !

Le 30 août 2016

Au niveau national, l’actualité de l’été nous a tous profondément marqués. Elle nous rappelle combien l’équilibre de notre société est fragile. La République qui nous abrite ne peut vivre que par le bien-vivre ensemble. En tant qu’élus, notre devoir est de maintenir cette valeur inestimable, garante d’une société civilisée. Elle est le socle solide d’une paix durable. Nous condamnons ces actes de barbarie. Ils ne peuvent être revendiqués au nom d’aucune croyance.  À Wimille, nous poursuivons nos efforts pour que la vie locale perdure normalement. Les manifestations sont donc maintenues. En collaboration étroite avec la Police Nationale et la Préfecture, la sécurité des événements sera renforcée. (Wimille Ma Ville N°57 • Page 20)
La période estivale représente un moment propice à l’avancée de nombreux travaux dans les équipements publics (Wimille Ma Ville N°57 • Page 22)) notamment dans nos écoles. La rue Pilâtre-de-Rozier se trouve en bordure d’habitations et à proximité de l’école maternelle des Fleurs. Après concertation avec les riverains, nous y avons implanté des “Stop” pour casser les vitesses excessives. Des réactions diverses nous sont parvenues par courrier. Notre réponse est claire : nous ne cautionnons pas l’attitude d’automobilistes inconscients qui roulent “comme des fous” et mettent en danger les habitants.

Prendre la vie  du bon côté

Les rendez-vous mis en place cet été ont rencontré un beau succès. Chaque année, les centres de loisirs accueillent plus d’une centaine d’enfants. On retiendra les sourires et la bonne humeur émanant des sorties familiales ou des activités sportives et ludiques pour les ados et les enfants. Ce bien-vivre ensemble illustre ce que nous développons dans la commune depuis quelques années : Une réelle douceur de vivre. La vie se fabrique par l’échange et le partage. Sans être naïf ou ignorant, il nous appartient de l’animer et de lui donner tout son caractère de bien-être. Vous l’aurez compris nous souhaitons rester positifs.  On dit souvent que les choses les plus simples sont les meilleures. La simplicité se résume à manger sainement, faire du sport et s’émerveiller de tout. Une recette efficace dont vous trouverez tous les ingrédients dans ce magazine de septembre. Une rentrée que je vous souhaite vivifiante !
Bonne lecture à toutes et à tous !
Antoine Logié,
Maire de Wimille