Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Pour Wimille, pour tous les habitants

Pour Wimille, pour tous les habitants

Le 30 avril 2014

Avec un taux de participation aux élections du 23 mars dernier de 67.36 %, Wimille s’est distinguée  par une citoyenneté plus forte que la moyenne. Le taux d’abstention y a donc été de 32.64 % alors qu’il était en moyenne en France de 36.45 %. Bravo à tous pour cette belle mobilisation, meilleure qu’en 2008 où le taux de participation était de 64.97 %. Lors de ces élections vous avez voté très largement pour la liste “Pour Wimille”. Avec mes vingt six colistiers nous vous remercions de nous avoir largement renouvelé votre confiance.

Quant à nos opposants, leur attitude est pour le moins surprenante : ils ont été pour la plupart absents aux deux premières réunions de Conseil Municipal comme si la vie municipale ne les intéressait pas. Et pourtant chacune de ces deux listes a déposé plusieurs recours auprès du Préfet pour tenter de faire annuler les élections et de me rendre inéligible. Dans les semaines à venir la justice nous dira si ceux-ci étaient fondés. Cette attitude revancharde n’entame en rien notre détermination à travailler pour Wimille.
Celle-ci nous anime aujourd’hui pour mettre en œuvre notre programme qui, rappelons-le, comporte cinq points essentiels :
- pour une ville dynamique,
- pour une ville tournée vers l’avenir,
- pour un environnement protégé, un cadre de vie agréable et durable,
- pour des impôts stables et une ville belle et bien gérée,
- pour vous associer aux décisions et militer ensemble pour Wimille.
Une fois le Conseil Municipal installé, nous avons voté le budget (voir  le magazine Wimille, Ma Ville N°33 en parution des mois d'avril/mai 2014). Celui-ci est conforme à nos promesses en s’inscrivant dans la continuité et l’efficacité : stabilité de la fiscalité, maintien de la qualité des services et autofinancement des investissements malgré des dotations de fonctionnement de l’État en baisse.
Grâce à ce budget, c’est toute la vie communale qui reprend et je vous donne rendez-vous dès les 3 et 4 mai pour notre première grande animation de la saison avec ARTIFLORE, le salon de l’artisanat et des jardins.

Antoine Logié, Maire de Wimille,
Vice-Président de la Communauté