Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire MAI 2017 : Investir pour le bien vivre

MAI 2017 : Investir pour le bien vivre

Lors du budget 2017, nous avons voté pour trois nouvelles réalisations :

• La création de points de regroupement des poubelles pour la Résidence d’Auvringhen. Après quelques années d’attente, le bailleur a enfin accepté d’y participer à hauteur de 50%. La dépense prévue est de 100 000 €.
  • La rénovation de l’éclairage public dans toute la ville.  Les nouveaux systèmes sont beaucoup plus efficaces. Ils permettent également de baisser la consommation électrique. Nous avons obtenu la participation d’organismes extérieurs pour financer 50%  de cette dépense de 198 334 € .
  • L’interconnexion entre les rues de la Gare, du Viaduc, Raoul Lebeurre et Pilatre de Rozier. Ce nouvel aménagement permettra de mettre en sécurité les piétons et les cyclistes. Il facilitera le stationnement, l’accès au collège et aux commerces. Le budget est de 742 240 €. Nous avons aujourd’hui l’assurance d’un financement à hauteur de 25% qui devrait être rapidement complété à hauteur de 42%.

Pour ces deux dernières opérations, les subventions obtenues nécessitaient de réaliser les travaux dans l’année. Grâce à l’épargne dégagée sur notre gestion de 2016, nous avons pu répondre positivement de suite. Notre rigueur permanente dans la gestion des charges de fonctionnement nous permet d’engager ces travaux.  Nous poursuivons pour tous les habitants l’amélioration de la qualité de vie à Wimille. Ce budget 2017 illustre concrètement notre engagement dans le maintien du cadre de vie et des services dans notre ville.
Notre quotidien dépend également des orientations nationales en matière d’aide aux collectivités. Demain se déroulera le second tour des élections présidentielles. Ne laissez pas les autres décider pour vous : Allez voter, c’est tout l’avenir de notre pays qui est en jeu.
Profitez pleinement du numéro du magazine du mois de mai qui vous invite à flâner dans notre belle commune.
Antoine Logié,
Maire de Wimille