Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Le bien vivre ensemble, une valeur qui se partage sans...

Le bien vivre ensemble, une valeur qui se partage sans modération

Le 01 février 2016

Alors que notre hiver se poursuit sous un temps de Toussaint, c’est bien à l’abri de la pluie que nos seniors ont partagé la galette des rois en ce dernier dimanche de janvier. Comme lors de chacun de ces rendez-vous, l’ambiance y est décontractée. Le  plaisir de se retrouver côtoie celui de danser. Ces moments illustrent une fois encore la principale valeur à laquelle nous tenons : le Bien vivre ensemble. Au fil du temps, elle devient notre marque de fabrique. Récemment, la cérémonie des vœux en a été un bel exemple associant diverses associations sur scène et permettant aux habitants de se rencontrer.

LE FESTIVAL DE LA VOIX : L’ÉVÉNEMENT A NE PAS MANQUER

Ce numéro de Wimille, Ma Ville est en très grande partie consacrée au programme culturel de cette deuxième partie de la saison. Ne le jetez pas, il y a là de très beaux moments à noter dans vos agendas. Côté musique, le point d’orgue est sans nul doute la 7e édition du Festival de la Voix. Celui-ci prend chaque année un peu plus d’ampleur. Il est le seul de la région consacré exclusivement à la voix. On y retrouve tous les genres. Les « Mauvaises langues »  trouvent leurs racines dans les cultures locales et nous invitent au voyage. Le  répertoire d’Esharêh s’approprie la culture d’Asie centrale pour un partage des musiques du monde. Un duo inédit accordéon voix mené par Juliette de Massy et Bogdan Nesterenko, réinterprète les œuvres de Johann Sebastian Bach, un moment cristallin. Le festival fait la part belle aux pratiques amateurs en associant les jeunes des écoles, collège et lycée ainsi que ceux de l’atelier guitare.
Le « zoom sur » est consacré ce mois-ci à un pilier de la culture et de l’histoire locale : André Verley, journaliste et historien. Ce wimillois discret se joint à la rédaction de votre magazine pour nous faire découvrir dans les prochains numéros son regard sur Wimille et nous faire partager des belles pages sur le Boulonnais.
Favoriser les rencontres, partager ensemble des moments de vie, tout simplement.

Antoine Logié,
Maire de Wimille