Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire La rentrée tous ensemble

Vie locale

La rentrée tous ensemble

Le 02 septembre 2014

Les premières pages du numéro de Wimille, Ma Ville de cette rentrée de sepetmbre sont le témoignage d’un été actif à Wimille : les sorties familiales, les animations locales, le centre de loisirs et le club ados. Lancé en 2013, le succès obtenu  nous a incités à renouveler l’expérience cette année avec une fréquentation accrue.
L’été a également été studieux avec la poursuite des travaux d’assainissement rue Raoul Lebeurre et rue de la Gare.  Ces travaux, s’ils provoquent une petite gêne dans la circulation, sont indispensables pour récolter les eaux usées séparément des eaux pluviales  et pouvoir les traiter correctement. C’est à la fois une obligation réglementaire mais aussi un devoir collectif vis-à-vis de la préservation de l’environnement.
La rentrée sera bien évidemment marquée par la mise en place des rythmes scolaires. Nous les avons préparés au mieux mais nous ne sommes pas à l’abri de quelques dysfonctionnements. Si tel était le cas, faites-nous parvenir vos remarques, prises en compte au plus vite elles permettront d’améliorer la situation.
Une nouveauté dans les écoles : tous les ordinateurs sont neufs et équipés des logiciels les plus récents.
La rentrée c’est aussi l’heure du choix des activités. Comme chaque année dans ce numéro de septembre, nous vous présentons le très large éventail des possibilités à Wimille. La plupart repose sur l’initiative de dirigeants bénévoles qu’il faut, une fois encore, remercier pour leur engagement.
La rentrée est aussi celle de la saison culturelle. Avec ce numéro, vous en découvrirez le programme toujours aussi riche et varié.
Bonne rentrée et bon courage à tous.
Antoine Logié, Maire de Wimille,
Vice-Président de la Communauté
d’Agglomération du Boulonnais.