Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire LA SOLIDARITÉ : PILIER D’UNE VILLE ÉQUILIBRÉE

LA SOLIDARITÉ : PILIER D’UNE VILLE ÉQUILIBRÉE

Le 02 novembre 2014

Pour cette saison 2014-2015, un programme « jeune public » a été mis en place. Fait de spectacles, de rencontres et d’animations diverses, il a trouvé une première concrétisation avec ce week-end « Des Jouets et Vous » lors de ces vacances de la Toussaint.  Ces trois jours dédiés aux jouets ont enregistré 3320 visiteurs lors de l’exposition Playmobils organisée par Dely Association au profit du Téléthon, une  vingtaine d’exposants lors de la bourse aux jouets et près de 80 spectateurs enchantés par un divertissement de qualité mêlant musique et théâtre d’objets dans un lieu intrigant et intimiste : la fabrique pouëtique. Ces chiffres sont encourageants et motivants, signes d’un intérêt pour les animations que nous mettons en place.
En plus du lancement du Téléthon, le mois d’octobre aura connu un beau moment de solidarité comme vous le constaterez dans les dernières pages du magazine avec notre repas annuel pour nos seniors qui en a réuni près de deux cents. Solidarité et convivialité auront été de la partie pour la dictée et le cross dédié à ELA (lutte contre les Leucodystrophies)  avec une belle organisation de la part des enseignants de l’école Dely Sergent appuyés par les parents d’élèves, sans oublier les enfants investis à 1000%.
Solidarité aussi avec les familles du côté du Conseil Municipal… Nous avons en effet voté la reconduction à l’identique des tarifs scolaires pour 2015 (garderie, cantine, …). Ils sont les mêmes que ceux fixés en 2007 et 2008 afin que chacun puisse y avoir accès.

Un dossier autour du logement en plusieurs parties

Dans le numéro de « Wimille, ma ville » de ce mois de novembre,   vous trouverez un premier ensemble d’articles sur la problématique du logement. Il sera suivi par d’autres mais j’en profite pour rappeler quelques vérités. Les logements vacants des bailleurs sociaux (Pas-de-Calais Habitat, Logis 62, Habitat du Littoral et  Habitat 59/62) ne sont attribués ni par le maire, ni par l’adjointe au logement, ni par les services de la mairie. Ce sont bien les bailleurs qui font le choix des locataires en fonction de critères liés à la composition de la famille notamment. Ils ont par ailleurs obligation de répondre aux demandes de l’État qui a la priorité dans l’attribution des logements. Le représentant de la ville ne fait que donner un avis consultatif.
A l’approche de l’hiver, le calendrier des spectacles et manifestations se densifie. Profitez-en ! Il est spécialement fait pour vous . Sortir, écouter voir, partager… ces mots sont notre fil conducteur durant toute l’année, avec vous.
Antoine Logié, Maire de Wimille,
Vice-Président de la Communauté