Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Instantanés 2013, Wimille vers 2014

Instantanés 2013, Wimille vers 2014

L’année dernière, à la même époque, notre magazine municipal titrait « Wimille, en pleine vie ». A la lecture de ce numéro on aurait eu envie de garder le même titre. En effet, la vitalité de notre ville et de ses habitants se retrouve illustrée à travers de nombreux « instantanés » tout le long de ces pages rétrospectives de l’année 2013.

Un grand merci à tous les bénévoles qui s’investissent chaque année

2013 a été , à tous points de vue, une année très riche et active à Wimille. Elle se termine avec le bel exemple des bénévoles de Dely Association qui s’investissent pour collecter des dons pour le Téléthon. Cette année, grâce à l’organisation de multiples initiatives, ils ont  battu le record de l’année dernière en voyant les dons des wimillois progresser de plus de 30%. Bravo et merci à tous.
Cette fin d’année verra la fermeture de la bibliothèque associative du Centre communal Franck Lefevbre. Animé par un groupe de bénévoles et notamment Daniel et Mireille Agasse
depuis près de 20 ans, ceux-ci ont décidé de prendre « leur retraite ». Merci à eux pour toutes ces années de bénévolat au service des habitants. À travers eux, c’est un signe de reconnaissance et de remerciement que j’adresse à tous les bénévoles qui s’investissent chaque année au sein de la commune. Cette bibliothèque ne restera fermée que quelques jours. Dès début janvier elle deviendra un relais de notre médiathèque municipale. Son fonds de prêt sera développé en conséquence à destination de tous les publics. D’une ouverture par semaine, on passera à quatre dès le mois de janvier.* Son équipement informatique permettra à tous de venir conforter ses connaissances dans ce domaine.

Rendez-vous ce dimanche 12 janvier pour deux beaux événements

Comme chaque année, le début du mois de janvier sera marqué par deux événements. Le dimanche 12 janvier  se déroulera la traditionnelle cérémonie des vœux ouverte à tous. Je vous  invite à venir y partager un moment convivial autour de cette rétrospective 2013. Elle aura lieu à 10h30 à l’Espace Pilâtre de Rozier. Le deuxième événement sera sans nul doute  le concert du nouvel an « Tendres résonances » à 16 h à l’église Saint Pierre. Nous y découvrirons les meilleurs trombonistes français, notamment avec la venue de Michel Becquet, et en première partie leurs jeunes homologues musiciens du Boulonnais.
L’ensemble du conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Antoine Logié,
Maire de Wimille,