Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Des instants radieux et précieux

Des instants radieux et précieux

Le 09 juillet 2014

L'été est une saison pour prendre le temps. Le temps de se balader et de découvrir autrement notre belle commune. De notre côté ce n'est pas encore l'heure des vacances puisqu'il a fallu préparer la mise en place des rythmes scolaires et mettre en ouvre les accueils de loisirs. Temps d'activités périscolaires, fêtes des écoles, les sujets d'actualité ne manquent pas à Wimille. Par ailleurs, une information vient d'arriver : les wimillois ne revoterons pas. En effet le Tribunal Administratif a débouté les recours des listes d'opposition.

Cette fin d’année scolaire aura été marquée par les fêtes des écoles. Elles ont toutes rencontré beaucoup de succès sous un soleil radieux. Un autre succès est à souligner : La jeune équipe de rédaction du Dely News a remporté le 3e prix des médias scolaires décerné par l’Ecole supérieure de journalisme de Lille et l’Académie. Bravo à nos jeunes reporters et à leurs enseignants.

Profitez pleinement de l'été

L’été est l’occasion de prendre un peu plus son temps. C’est l’occasion de redécouvrir notre belle commune avec quelques itinéraires de promenade supplémentaires que vous pourrez parcourir en prenant connaissance de ces lieux chargés d’histoire et d’anecdotes. Et pour vos courses, découvrez toute l’offre commerciale de la ville ainsi que les gîtes et chambres d’hôtes. Vous découvrirez également la suite du programme de Wimille sous le signe de l’été à la fin de ce numéro.

> Élections municipales 2014:

les recours de l’opposition déboutés

Dans notre édition d’avril-mai, je vous avais informés des recours en annulation des élections déposés par les deux listes d’opposition. Le Tribunal Administratif de Lille n’a pas fait la même analyse qu’elles à propos du résultat des élections municipales dans notre commune. Il a débouté les deux dossiers. Nous n’aurons donc pas besoin d’aller revoter uniquement pour le plaisir rancunier de certains.
> Pour la rentrée 2014/2015,

la réforme des rythmes scolaires  sera effective et active

Voilà le temps des vacances, mais avant d’en profiter pleinement, nous avons déjà travaillé sur la rentrée scolaire prochaine. En effet, celle-ci verra une grande nouveauté ; à savoir la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et donc les activités périscolaires. Faute d’entente au sein de la communauté éducative, c’est sur un rythme de 45’ chaque jour qu’elles seront mises en place. Malgré cette difficulté à organiser des activités dans un temps aussi court, nous vous assurons de notre volonté à ce qu’elles soient de qualité pour le bien-être des enfants scolarisés à Wimille. Par ailleurs ils seront gratuits afin que tous les enfants puissent en profiter pleinement.[ lire le point d'étape sur les Tap]

Bonnes vacances à tous.