Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire Des animations pour tous

Vie locale

Des animations pour tous

au rythme des saisons

Ce printemps à Wimille est à nouveau riche par ses animations : Artiflore, exposition Napoléonienne, fête des voisins, concerts de jazz comme de musique classique dans les prochains jours. Il se terminera avec la Fête de la musique tout en chansons françaises, pop folk, guitare et avec un jeune chanteur de la région, Candide, qui vient de sortir son deuxième album « Au pays du ralenti ». L’exposition « Du Camp Napoléon à la Colonne de la Grande Armée » présentée par des bénévoles passionnés (Cercle historique Wimille-Wimereux et l’Association philatélique du  Boulonnais) nous a dévoilé une facette de l’histoire de notre région mais aussi les trésors que ces collectionneurs possèdent. Ils mériteraient d’être mis en valeur de façon plus permanente et pourraient participer à la réalisation du circuit napoléonien tant attendu au niveau de l’agglomération, tant en matière touristique qu’en retombées économiques.

Sous le signe de l’été

Bientôt ce sera l’été. Il se prépare dès maintenant avec les inscriptions dans les centres de loisirs et au Club Ados qui, pour sa deuxième année de fonctionnement, accueillera les jeunes toute la journée. Pour les familles, des animations et sorties sont proposées à tous avec notamment Londres et Walibi. Pour les séniors plusieurs sorties nature sont proposées avec transport (voir p 8 et 21 du magazine Wimille Ma Ville N° 34 • Parution du mois de juin 2014). L’été se consomme aussi et d’abord à Wimille. On prendra beaucoup de plaisir à découvrir ou redécouvrir notre commune à travers les dix parcours à pieds ou à vélo qui vous sont présentés. Longs de 2,4 à 25 km, il y en a pour toutes les conditions physiques et pour tous les goûts : des grands espaces avec vue sur la mer jusqu’au patrimoine architectural que l’on admirera aux détours des parcours ombragés.

Les Taps, concertation et ajustements

Sans vouloir passer trop vite l’été, il faut savoir que nous travaillons actuellement pour la rentrée dans les écoles autour de la mise en place des rythmes scolaires. Le nouveau ministre de l’Education Nationale a proposé des assouplissements dans leur mise en œuvre. Comme nous l’avons toujours fait, nous avons donc ouvert une concertation avec les parents d’élèves et les enseignants. Une majorité souhaite que ces nouvelles activités soient regroupées sur une demi-journée. Nous nous attelons à mettre rapidement en place l’organisation en ce sens. Nous reviendrons plus longuement dans un prochain numéro sur ce sujet. En attendant, place à l’été.
Antoine Logié, Maire de Wimille,
Vice-Président de la Communauté
d’Agglomération du Boulonnais.