Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire 2016 : Juin : La ville, c’est vous

2016 : Juin : La ville, c’est vous

Le 06 juin 2016

Le 21 juin annonce le premier jour de l’été, force est de constater que la météo du mois de mai nous l’a rappelé froidement. En attendant, de notre côté tout est prêt ! À l’écoute des attentes de chacun, nous avons ajusté notre programme estival. Des sorties familiales au concours de pétanque pour enfants en passant par les activités pour les ados, chacun pourra piocher dans le calendrier de l’été en activité. Les jeunes de 12 à 18 ans, bénéficient d’une programmation spécialement conçue pour eux : Accrobranches, Laser Games dans la Plaine d’Houlouve, patinoire…

être à l’écoute des habitants permet de faire évoluer la vie locale

Ce programme varié répond aux attentes des jeunes. Ceux-là attendent des moments de loisirs ponctuels plutôt qu’un programme hebdomadaire jugé plus contraignant comme un club ados. Notre rôle d’élus est de faire évoluer la vie locale au regard des souhaits exprimés par les habitants. Côté travaux, comme pour la rue du Maréchal Ney et de la route d’Houlouve, il y aura ce mois-ci une rencontre avant aménagements avec les habitants de la résidence du Château et le mois suivants au Mont- Gambier. Côté vie périscolaire, nous faisons évoluer les paiements en ligne E-Ticket en augmentant les plages de réservation (p.15). La vie locale s’illustre aussi à travers les fêtes de quartiers entre voisins. L’accalmie météorologique des 27 et 28 mai a permis à chacun de se réunir autour de belles tablées. Vous retrouverez les clichés de ces belles soirées passées ensemble en page 22 et sur mairie-wimille.fr. Ce magazine promeut la vie des habitants et de la ville en général. Côté sport, côté culture, côté danse « Wimille Ma Ville » vous propose chaque mois une vision globale des Wimillois actifs. Parce que la ville, c’est vous, ce journal est bel et bien celui de tous les habitants. Pour répondre à une demande d’annonceurs, le magazine d’informations municipales s’ouvre à la publicité. Elle permettra aux entreprises, artisans et commerçants de se faire connaître sur le territoire et auprès de nos partenaires publics et privés. La publicité réduira également les coûts de fabrication. Pour rappel, ils coûtent 0,83 centimes par numéro et donc par foyer. En attendant de profiter pleinement de ce programme d’été en activité, plusieurs beaux rendez-vous se profilent déjà. Ceux des fêtes de fin d’année des écoles et celui du 21 juin. La Fête de la Musique est le fruit de la collaboration entre les commerçants de la rue du Général de Gaulle et la Commission des - Fêtes. Dès 18h30, la circulation sera bloquée pour laisser place à un mix de rock, de blues, d’électro-rock, de dance, le tout autour d’un barbecue. Que des nouveautés !

Bonne lecture à toutes et à tous !

ANTOINE LOGIÉ,
Maire de Wimille Vice-Président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais.