Vous êtes ici : Accueil Vie locale Édito du Maire 2015 sous le signe du mouvement

2015 sous le signe du mouvement

Chers Wimilloises et Wimillois
2014 aura été une année importante pour la commune avec le renouvellement des membres du conseil municipal lors des élections de mars dernier. De ce fait elle aura été une année de transition. Aujourd’hui s’annonce cette nouvelle année 2015.
Le contexte est d’ors et déjà bien différent des années précédentes. En effet, l’Etat a décidé de diminuer la Dotation globale de fonctionnement qu’il verse aux collectivités. Pour Wimille celle-ci représente un tiers de nos recettes. L’avenir pour les collectivités sera donc compliqué, voir difficile au niveau des finances publiques. Avec pragmatisme et lucidité, nous avions anticipé depuis quelques années ces baisses de dotation d’État, ce qui permet à Wimille d’être mieux armée pour affronter cette situation nouvelle.
Aussi, les projets pourront se poursuivre et si la vie locale voit quelques ajustements, elle n’en demeurera pas moins importante. C’est pour cela que nous continuons à accompagner les associations notamment en mettant à disposition les infrastructures de la ville. C’est pour cela que nous maintenons  une saison riche d’événements festifs et culturels. Cette année 2015 sera peut-être différente sous de nombreux aspects, mais nous trouverons les solutions pour continuer à faire avancer la commune et que chacun puisse s’y épanouir à son rythme.

2015, une année belle et riche de chaleur humaine

Comme chaque année le début d’année sera marqué par deux événements. C’est le dimanche 11 janvier que se dérouleront la traditionnelle cérémonie des vœux ouverte à tous à 10h30 à l’auditorium et le concert de nouvel an avec le Brussels Chamber Orchestra et le célèbre violoncelliste Alexandre Debus à 16h à l’église Saint-Pierre. Après une tournée internationale, c’est à Wimille que cette orchestre et ce soliste donneront leur unique récital en France.
Au nom du conseil municipal je vous souhaite à toutes et à tous une bonne santé, beaucoup de bonheur dans vos vies familiales et de la réussite dans vos entreprises pour cette année 2015. Avec vous, nous la désirons belle, forte de rencontres et de chaleur humaine dans notre ville, Wimille.
Antoine Logié
Maire de Wimille,