Vous êtes ici : Accueil Temps libre et loisirs Du côté des événements Festival de la Voix • Wimille

Temps libre et loisirs

Festival de la Voix • Wimille

Du 05 mars 2020 au 08 mars 2020
Festival de la Voix • Wimille 11 édition

L'émotion plurielle

Le Festival de la Voix • Wimille fait désormais partie des événe-ments phares du Pays Boulonnais. Il est unique dans la Région des Hauts-de-France. Il est le seul de cette nature dans tout le nord de Pa-ris. Sa notoriété se développe depuis 11 ans grâce à l’originalité de sa  programmation. Celle-ci se décline autour de la Voix sous toutes ses formes. Durant quatre jours, la scène de la Confiserie accueille des artistes de renommée nationale et internationale. Cette édition  conserve également une place aux pratiques amateurs. Rendez-vous du  5 au 8 mars pour ces instants musicaux forts d'émotions plurielles.

“OH-LA-LA OUI OUI” • 6 MARS • 20h30

LA CLEF DES CHANTS • Swing des années folles

Un trio jazz et deux chanteurs lyriques revisitent le répertoire des années folles. Ce quintette atypique  offre une lecture actuelle des trésors du swing qui dy-namitèrent les scènes parisiennes dans l’entre-deux-guerres. Ces années 30 voient alors l’apogée de Django Reinhardt, Maurice Chevalier, Stéphane  Grappelli et des figures aussi belles qu’envoûtantes comme  Mistinguett ou Joséphine Baker. Vibrant, sexy et joyeux !

SARAH LENKA • 7 MARS • 20h30

Folk & Jazz
La chanteuse de jazz Sarah Lenka reprend des chants de femmes esclaves afro-américaines. Son timbre éraillé et son grain de voix troublant livrent un hommage vibrant à la cause féminine d’hier et d’aujourd’hui. Avec sensibilité, Sarah Lenka libère les émotions qui la traversent.  Moment intense et sublime avec cette personnalité unique et engagée.

ENSEMBLE CLEMENT JANEQUIN • 8 MARS • 15h

Musique profane

L’Ensemble Clément Janequin se consacre à la musique profane et sacrée de la Renaissance, de Josquin à Monteverdi. L’ensemble fait référence mondiale. Après les États-unis, le Brésil, la Hollande, le Canada, Paris, Vienne, rdv à Wimille avec un instant d’émotion pure en dehors du temps. et aussi…

TREMPLIN JEUNES TALENTS VOCAUX : Nouvelles Voix • 5 MARS 20h30

Ce tremplin est l’occasion de mettre en lumière le talent des jeunes voix. Il leur donne une  vitrine, tout en ajoutant une mission de diffusion pédagogique au sein du festival.

« À travers les plus beaux paysages…" • 7 MARS • 15h

Un conte musical dirigé par Nathalie Brouiller et interprété par la chorale scolaire de l’école  Dely-Sergent

TARIF CONCERT  : 10 €
Tarif réduit : 5 € (étudiants et demandeurs d’emploi) Gratuit pour les moins de 18 ans