Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Actualités Vallon des Mûriers • ZAC d'Auvringhen • enquête publique

Vallon des Mûriers • ZAC d'Auvringhen • enquête publique

Vallon des Mûriers • enquête publique

Du lundi 4 mars 2019 au vendredi 5 avril 2019 (inclus) se déroulera une enquête publique relative à la création du nouveau quartier à Wimille. Il s'agit d'un projet d'aménagement d'une Zone D'Aménagement Concerté initialement appelé ZAC d'Auvringhen. Il est envisagé la création de logements sur la commune sur un périmètre de 12,5 hectares.

DOSSIER D'ENQUÊTE CONSULTABLE :

• En mairie :
  • Wimille du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Wimereux : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Le 1er samedi du mois : de 10h à 12h
  • En préfecture du Pas-de-Calais  du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h.

DOSSIER D'ENQUÊTE TÉLÉCHARGEABLE  CI-DESSOUS :

• Dossier PDF compacté : tous les documents inhérents à cette enquête sont téléchargeables [ici]

OBSERVATIONS ET PROPOSITIONS :

Pendant la durée de l'enquête, le public peut faire connaître ses observations et ses propositions.
• soit en les consignant sur le registre d'enquête ouvert à cet effet en mairies;
• soit en les adressant, par courrier = Mairie de Wimille, 1 bis rue de Lozembrune, à l'attention du commissaire enquêteur
• soit par courrier électronique par le site • www.pas-de-calais.gouv.fr  • "Réagir à cet article"
• soit lors des permanences du commissaire enquêteur :

Mairie de Wimille :

Mairie de Wimereux :

Lundi 4 mars de 9h à 12h
Mercerdi 13 mars 2019 de 14h à 17h
Samedi 23 mars de 9h à 12h
Vendredi 5 avril de 15h à 18h

Vendredi 8 mars de 14h à 17h
Vendredi 29 mars de 14h à 17h

Les observations écrites du public seront annexées dans les meilleurs délais au registre unique.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

Urbaviléo : Madame Romulus : 03 21 30 73 73 • e-mail : c.romulus@urbavileo.fr • SEM Urbaviléo : Quai Chanzy • 62200 Boulogne sur Mer.

DÉTERMINATION PRÉCISE :

• Cliquez sur l'image pour visualiser l'avis complet d'enquête publique.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette enquête publique concerne les territoires de Wimille et Wimereux à propos de :
• Préalable à la déclaration d'utilité publique [DUP] du projet d'aménagement de la ZAC d'Auvringhen à Wimille porté par cette même commune et son aménageur la SEM URBAVILÉO;
• Parcellaire afin de déterminer avec précision les biens situés dans l'emprise de ce projet, dont l'acquisition, au besoin par voie d'expropriation, serait nécessaire à sa réalisation et d'identifier avec exactitude leurs propriétaires;
• Portant sur la demande d'autorisation unique formulée au titre de l'ordonnance n°2014-619 du 12 juin 2014 et valant autorisation au titre de la loi sur l'eau, en vue de la mise en œuvre de l'opération d'aménagement de la ZAC d'Auvringhen sur le territoire de la commune de Wimille.
Le siège d'enquête est fixé en mairie de  Wimille (1 bis rue de Lozembrune-62126 Wimille)
L'opération d'aménagement de la ZAC d'Auvringhen vise à créer sur un site d'environ 12,5 hectares un programme composé de logements sur la commune.

COMMISSAIRE ENQUÊTEUR :

Monsieur Jean-Paul Dancoisne, retraité de la Gendarmerie, est désigné en qualité de commissaire enquêteur chargé de la conduite de cette enquête. En cas d'empêchement du commissaire enquêteur, le Président du Tribunal Administratif de Lille ou le conseiller délégué par ses soins ordonnera l'interruption de l'enquête, désignera un commissaire enquêteur remplaçant et fixera la date de reprise de l'enquête. Le public sera informé de ces décisions.