Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Actualités Seniors : Portage de repas à domicile, intéressé ?

Seniors : Portage de repas à domicile, intéressé ?

Wimille Seniors : Portage de repas à domicile, intéressé ?

Le centre communal d’action sociale propose un nouveau service à destination des seniors. Il s’agit du portage de repas à domicile. À partir du 1er octobre, le déjeuner et le dîner peuvent être livrés chez l’habitant. La Poste assurera la livraison du lundi au vendredi. Le facteur déposera le repas au domicile. Il sera à l’écoute en cas de problème important. Le tarif journalier n’est pas encore définitivement arrêté. Il n’excédera pas 11€.  L’adjointe au Maire en charge des personnes âgées, Marie-France Triquet : «  Les personnes dépendantes ou non auront accès à ce service. Pour un démarrage dans les meilleures conditions, il faut que les intéressés se manifestent au plus tôt auprès de nous.»
Le foyer restaurant Clair Vivre accueille toutes les seniors pour le déjeuner. Tous les mardis et vendredis, les convives partagent un moment d’échanges dans un cadre convivial. «Cela permet de sortir de chez soi et de rompre l’isolement. On discute. On échange des nouvelles. On joue aux cartes et à divers jeux de société. Il important de rencontrer du monde à l’extérieur lorsque l’on peut encore se déplacer. C’est bon pour son bien-être. En plus, côté repas, on fait le maximum avec le prestataire pour apporter de la qualité et de la variété.» explique Mme Triquet. Les élus suivent avec attention les demandes des aînés pour répondre au plus proche à leurs attentes. Tout Wimille avance.

Portage de repas à domicile, intéressé ?

Prendre contact avec Mme Martel en mairie au 03.21.32.02.76 ou Mme Triquet à la résidence Clair Vivre au 03.21.32.04.00.