Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Actualités Retour des Déboulonnades

Le 08 mai 2016

Les Déboulonnades remplaçaient la semaine théâtre. La volonté de la municipalité était d'intégrer clairement cette programmation orchestrée par la Cie Deboulonné au cœur de la saison culturelle. Mission réussie pour cette première !

I Love My Psy

Fin avril et début mai, le théâtre était mis en valeur. Ouvrant ces deux jours de création "I Love Mon Psy" offre une comédie des plus acides sur la notion de couple. Drôles, les dialogues servent le jeu de comédiens à l'aise avec le théâtre de Boulevard. Tantôt grinçant, comique, voire dérangeant, parfois coquin le texte se joue des situations que rencontrent Lucie et Nicolas, mariés depuis 10 ans. 10 ans de petites choses accumulées qui finissent pas tendre au divorce. Si l'une le souhaite de tout cœur, l'autre tente de sauver ce qu'il reste. On s'emmêle surtout lorsque les souvenirs s'en mêlent aussi. Ce spectacle affichait complet.Monsieur le député Maire de Boulogne sur Mer, Frédéric Cuvillier était présent aux côtés d'Hélène Tiertant et de M. Cappelle, adjoints au Maire de Wimille pour apporter tout leur soutien à la création sur la commune.

Un Boum au cœur

Il y a des boums au cœur qui vous requinquent. Venus d'un autre monde, ils vous enchantent. C'est le cas de cette pièce de théâtre signée Olivier Lepetit, de la Compagnie des Déboulonnés. Donné dans le cadre des "Les Déboulonnades", 3 jours consacrés au théâtre à Wimille, cet ide vie conjugue le beau , le poétique, l'amusant… Cette concordance des adjectifs nous sert un plein de  fraicheur incontestable … [lire la suite ici]

Les Déboulonnades se sont poursuivies en compagnie de la troupe du Pont Rose d'Etaples et une scène ouvertes aux amateurs. Beau succès pour cette première édition qui prend toute sa place au cœur de la saison culturelle à Wimille. [Cliquez sur nos galeries pour revivre cet événement en image]

Découvrez le site du Théâtre Déboulonné [Ici]