Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Actualités Le Sous Préfet en visite à Wimille

Le Sous Préfet en visite à Wimille

Arrivé en septembre dernier,  le Sous Préfet a entamé une série de visites de terrain sur les territoires communaux. Ce mardi 14 janvier 2014, il était à Wimille.

Une présentation du projet de ville

Accueilli par Monsieur le Maire et ses adjoints, Monsieur Dieudonné, Sous-Préfet du Pas-de-Calais a pu appréhender le vaste territoire wimillois sur une carte projetée sur grand écran. La présentation de Wimille a été faite par Monsieur le Maire. Les grands axes structurant le projet de ville ont été abordés notamment à travres les réalisations du pôle gare et du grand quartier de la Colonne. [Le projet de ville est visible ici].

Quelques points très précis ont été abordés comme l'entretien de l'Allée de la Colonne de la Grande Armée. En effet celle-ci est un propriété de l'État. Le Maire a insisté sur ce patrimoine unique qui pourrait accueillir beaucoup plus de visiteurs. Les projets de parking défendus par la ville ont été présentés dans le même temps. Plusieurs points ont été évoqués comme l'état du rond point de La Poterie, le délaissé attenant, et les joints de dilatation du pont de l'A16 qui engendre une gêne sonore conséquente.

C'est en mini-bus que la visite de la ville s'est poursuivie. Enfin, alors que la fin de la journée arrivait, le Sous-Préfet s'est rendu à la Médiathèque. L'occasion pour la responsable de la structure de présenter les actions en direction des différents publics, la nouvelle implantation de l'annexe au CCFL et l'exposition des sœurs Vautier.

Le Maire a remis au Sous-Préfet, comme il l'avait fait à Monsieur le Président de Région, Daniel Percheron, une petite valise contenant les magazines d'informations municipaux, plan de la ville, brochure de la saison culturelle et festive, ainsi qu'un dossier de demande de subvention concernant la salle polyvalente et le réaménagement des espaces publics du grand quartier de La Colonne.

Visite de Wimille