Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Actualités Des rois et des reines de la gourmandise

Des rois et des reines de la gourmandise

Wimille la galette 2019 Des rois et des reines de la gourmandise

Dimanche 27 janvier 2019 : Les Jardins de la Matelote reçoivent les aînés de la commune. Au menu de l’après-midi : accordéon et galettes des rois. En préambule, le Maire présente un diaporama des projets réalisés l’année 2018.

D’une manière décontractée Antoine Logié revient sur les investissements, leurs coûts et leurs utilités « Ces réalisations favorisent le bien vivre collectif dans notre commune. Elles servent l’intérêt général pour le bien être de chacun.» avant de conclure sur l’environnement :  « Il ne faut pas attendre que ce soit l’autre qui fasse attention à notre planète. C’est chacun de nous qui doit apporter son effort […]. Il me semble indispensable de s’intéresser à cette solidarité environnementale locale, nationale, européenne et même mondiale pour éviter de nouvelles catastrophes engendrant immigration massive et risque de conflits meurtriers.» La présentation se termine d’une manière sympathique.

Les premières notes d’accordéon engagent les discussions et … les premiers coups de cuillère.  Les galettes croustillent livrant les fèves aux plus chanceux. Dès lors des têtes couronnées s’invitent sur la piste de danse. Cet après-midi, organisé par la municipalité, se déroule dans une ambiance cordiale et détendue. Les rois et les reines, tout comme l’ensemble des convives, se révèlent d’une belle gourmandise, miroir d’une belle santé.

Des photos ? Cliquez sur notre galerie à droite de cet article ou sur la photo ci-dessous