Vous êtes ici : Accueil Services en ligne Actualités De tendres résonances

Services en ligne

De tendres résonances

Un moment de grâce  ! Ainsi peut-on définir ce moment magique que fut le concert du Nouvel An, ce dimanche 12 Janvier à l’église de Wimille, avec la présence du prestigieux ensemble Trombone Sphère et du soliste international Michel Becquet.
Devant un tel concert, il ne faut pas avoir peur des superlatifs. Michel Becquet est considéré comme "La référence" des trombonistes. Il est la référence au monde, avec un son unique, une maîtrise totale de son art et un sens aigu de la pédagogie.
Fruit d’une collaboration réussie entre la mairie de Wimille, l’association Arts-Scène et le Conservatoire du Boulonnais, ce concert s’inscrivait dans un week-end de Master Class où les jeunes trombonistes de la Région ont eu le privilège de bénéficier de l’enseignement du Maître.
La 1ère partie du concert était le résultat de ce travail et les ensembles sous la direction d’Alexandre Chapelet, membre de Trombone Sphère et professeur au CRD ont offert au public une prestation de grande qualité.
Après les plus jeunes, Trombone Sphère a enchanté l’auditoire par des interprétations remarquables tantôt de créations pour trombones, tantôt d’arrangements de thèmes connus. Composé de l’élite française du Trombone, cet ensemble contribue grandement au prestige de l’école française des cuivres, et ce fût une rélle découverte par le public d'un répertoire connu et moins connu réinterprété avec humour, tristesse et joie. L'nesmble Trombone Sphère, tantôt avec Michel Becquet, tantôt sans, a pioché ses couleurs dans la palette des émotions humaines pour un bonheur intense.Parlant de Michel Becquet, il ne serait pas honnête de cacher la fierté et le bonheur d’entendre un soliste de cette renommée se produire dans l'église de Wimille sans souligner son implication   aux côtés des plus jeunes élèves du conservatoire et de les guider dans leurs premiers concerts.
C’est cette passion de tous les instants qui fait de Michel Becquet un musicien hors-normes et qui fut l’espace d’un concert l'hôte prestigieux de Wimille pour un concert de tendres résonances.